Emire Index du Forum
Emire
Emire est une immense cité, c'est la cité des technocrates.
 
Emire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'empire ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Emire Index du Forum -> Centre ville -> Bibliothèque -> Espace public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkay
Grand chancelier

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 102
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: L'empire Répondre en citant

I: Un voyage mouvementé

Un homme portant un uniforme léger noir ornementé de bandes vertes foncées et d’un aigle doré sur la poitrine entra en courant dans la salle, une grande salle pentagonale avec une baie vitrée sur tous les murs. Au centre, un fauteuil avec un petit bureau et sur tout le tour de la salle, des écrans et des voyants lumineux. Sur le premier mur à droite de celui du centre, il y avait un écran qui descendait. C’était la salle de commandement du Goldstar.


-Seigneur ! Seigneur ! Criait l’officier en courant.


-Calmez-vous. Qu’y a-t-il ?


L’officier reprit son souffle. Il était jeune, de taille normale, les yeux verts et les cheveux bruns. Il ne devait pas être gradé et vu l’heure, sa devait être l’officier de garde de la salle de communication, le vert étant la couleur de ce secteur. 


-J’ai repéré un signal, reprit encore essoufflé par sa course l’officier. Un signal de détresse.


-Comment se fait-il qu’Eve ne l’ait pas trouvé et que les éclaireurs ne nous aient pas avertis, demanda le seigneur. Le seigneur était le commandant d’une flotte. Il y en avait neuf. Il portait lui aussi un uniforme noir avec un aigle doré sur la poitrine mais il avait des bandes rouges sang et des petites barres platines sous l’aigle.


L’officier expliqua que le signal était trop ancien pour qu’Eve, l’IA du vaisseau, puisse le détecter. Les éclaireurs sont dotés d’un système IA de la génération d’avant et compte encore moins de signaux. Il expliqua aussi comment il l’a détecté et fournit des coordonnées. Le seigneur ordonna la mise en alerte combat et demanda à deux croiseurs de faire de même, le reste de la flotte devait continuer sa route. Les croiseurs sont des vaisseaux de tailles moyennes dotés d’une grande artillerie et d’une excellente propulsion. Les croiseurs de la flotte venaient d’être rénovés et étaient équipés de la dernière propulsion sortie des laboratoires.


La petite flotte composée du Goldstar et des deux croiseurs sortit du canal d’hyperespace au milieu d’un champ d’astéroïdes. On voyait des rochers se désintégrer en fine pluie de feu sur les boucliers du vaisseau. Soudain, ils virent un objet plus gros que les autres et qui ne ressemblait pas à un rocher. L’IA prit la parole, une voix féminine métallisée :


-Analyse du débris : composition : 95% de métal et 4% de cristal, 1% de ressource inconnue. D’après la forme, des débris repérés, il y avait deux vaisseaux, qui ressembleraient à ceci.


Une image s’afficha à l’écran, on pouvait y voir deux modèles de vaisseaux différents et totalement inconnus des archives. Eve poursuivit :


-Je repère des capsules qui semblent toutes provenir du vaisseau allongé, sur l’image de droite.


Le seigneur ordonna la préparation de transporteurs pour récupérer des survivants et les interroger. L’officier de communication prit la parole :


-Je reconnais ce vaisseau, c’est un vaisseau terrestre datant de l’évacuation.


-Impossible, répondit un autre officier de la pièce, cela fait près de mille six cents ans.


-Peut-être mais le modèle correspond, répliqua-il.


Quelques minutes plus tard, le seigneur quitta la pièce en remettant le commandement a l’un de ses amis et entra dans l’un des transporteurs, il tenait a voir ceux qu’ils allaient sauver en personne avant de les amener à bord.
_____________________________________________________________________
"Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive."

Winston Churchill


La mort n'est pas une solution, je vous retrouverai.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arkay
Grand chancelier

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 102
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:11 (2012)    Sujet du message: L'empire Répondre en citant


II: Capture
 
Le transporteur, minuscule par rapport au vaisseau amiral mais immense par rapport à un humain équipé de propulseurs latéraux, il était aussi large d’une dizaine de mètres et long d’une quarantaine de mètres, quitta le vaisseau et si dirigea vers la première capsule de secours visible. La porte arrière s’ouvrit laissant le petit cylindre entrer dedans. Une fois le sas fermé, le seigneur accompagné de l’officier de communication qui voulait voir ce qu’il avait trouvé et de douze gardes, entrèrent dans la pièce. Elle était plutôt grande avec des parois en acier on pouvait voir les poutres de soutient. Au milieu était posé un cylindre d’environs 2mètres de diamètre et long de cinq mètres, de couleur noire avec un panneau de control abimé à côté de ce qui semblait être une porte. Le commandant de la garde, une femme assez grande dans une armure noire aux bandes bleues royal avec la tête recouverte par un casque comportant une visière tintée à travers laquelle on pouvait voir ses yeux bleus clair, frappa contre le cylindre. On entendit une réponse. Après un court moment, elle plaça une charge d’explosif sur ce qui semblait être le verrou. Les gardes s’éloignèrent et la porte sauta. La fumée fut rapidement dissipée grâce au système de survie et on put voir deux personnes armées dont on apercevait aucune partie de leur corps tenir 3 hommes, vêtu d’uniformes gris, en joue. Soudain, une un choc secoua violemment la navette. Le seigneur et le commandant se précipitèrent au poste de pilotage laissant les gardes s’occuper de la situation.




Le choc avait déclenché le système automatique de protection et un rideau d’acier s’était baissé devant la vitre du cockpit. Le seigneur regarda les moniteurs qui étaient reliés aux caméras extérieures. Ils se trouvaient dans un hangar éclairé en vert avec plusieurs autres vaisseaux qu’ils ne reconnurent pas. Ils tentèrent de redémarrer les propulseurs mais ils ne répondaient pas, surement abimés lors de l’impact. A l’arrière du vaisseau, on voyait un panneau noir se fermer. Le seigneur appuya sur son oreille où était placé son communicateur et pris la parole :




-Préparez-vous à sortir nus sommes apparemment dans une soute. Ou en est la situation à l’arrière.




Une voie lui répondit qu’ils maitrisaient la situation et que les deux individus étranges avaient été maîtrisés.


Le volet latéral de la navette s’ouvrit laissant se déployer les soldats. L’officier de communication et les deux hommes retrouvés restèrent à bord. Le hangar était bien plus grand que ce que l’on pouvait voir sur les moniteurs et une colonne de soldats arrivait en courant.




-Tenez-vous prêt, ordonna le commandant de la garde.




Les gardes se mirent a croupi derrière des caisses et des vaisseaux et pointèrent leurs armes sur les soldats approchants. Une voix sortit d’on ne sait où. Elle était assez grave :




-Rendez-vous immédiatement !




Personne ne bougea et quand les ennemis se trouvèrent a portée ils firent feu. Les trois quarts des ennemis tombèrent quand une autre colonne les surpris par derrière. Ils furent emmenés dans une cellule. On sentit une impulsion semblable à celle du générateur hyperespace mais celle si beaucoup moins amortie.


Pendant ce temps, à bord du vaisseau amiral, tout le monde était occupé quand une flotte sortit de nulle part et ouvrit le feu. L’officier aux commandes donna rapidement ses ordres qui étaient d’abattre tout ce qui se trouvait dans le secteur et de faire venir le reste de la flotte.




Les trois vaisseaux avançaient entourés d’explosions. Des rayons lumineux sortaient par milliers des canons. S’était un massacre, un immense champ de débris s’étendait tout autour quand ce qui restait de la flotte ennemie pris la fuite.
_____________________________________________________________________
"Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive."

Winston Churchill


La mort n'est pas une solution, je vous retrouverai.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: L'empire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Emire Index du Forum -> Centre ville -> Bibliothèque -> Espace public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com